Étudiant heureux

DCL: Diplôme de Compétence en Langue 

Le DCL est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il évalue les capacités linguistiques dans une situation proche de la réalité du travail. Le DCL est un diplôme du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. En conséquence, il a une reconnaissance nationale, européenne et internationale, comme tous les diplômes délivrés par l'Education Nationale française.

L'examen consiste en une épreuve orale et une épreuve écrite qui valident les quatre différentes compétences linguistiques (compréhension et expression orales et écrites). A l'issue de l'examen, et en fonction de la performance réalisée par le candidat, ce dernier obtient le diplôme avec l'un des niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Le DCL est destiné aux salariés, demandeurs d'emploi, étudiants, stagiaires de la formation professionnelle, ainsi qu'aux particuliers. 

Le DCL dure 2h30.  Il a une durée de validité illimitée.

Pour plus d'informations :    education.gouv.fr/dcl

Si vous financez votre formation avec le CPF (Compte Personnel de Formation), vous passerez le DCL en fin de formation pour valider vos connaissances en langue espagnole.